« Hypnose »

« Hypnose »

[singlepic=30,320,240,left]  « Hypnose »

huile sur toile de 41 x 33 cm

Cette toile a été réalisée à l’occasion d’une exposition à la « Maison de la Chasse » organisée par l’Association des Veneurs de l’immobilier.

Alors, pourquoi ce cadrage ? eh bien , je voulais représenter un chien de meute dans son chenil.

Le cadrage me permet de traduire l’oppression de la cage sans la représenter réellement. On peut distinguer néanmoins les ombres des barreaux sur le museau. Le fond en ligne vertical rappelle aussi les barreaux.

Ce qui m’interessait avant tout dans ce portrait était l’expression du chien, de son regard, à la fois teinté de reproche   » pourquoi tu me laisses là ? » et d’interrogation :  » emmene-moi ! » ,  » On y va ? ».

Partager cette publication

Comment (1)

  • Karine

    Excellent !
    Le regard de ce chien me rappelle beaucoup celui que me lance en ce moment mon chien de bois les matins de chasse… En effet, compte tenu des conditions météo peu favorables aux laisser-courre (ou en tout cas aux limiers et à leurs valets) le rapport dans notre équipage est à 9h ; le jour ne se levant pas avant 7h45 cela ne nous permet pas de prendre nos limiers et nous ne faisons que de l’observation… Vivement le changement d’heure et la pluie !
    Du coup, tous les matins de chasse en compagnie de ses 5 « collègues » limiers, il me regarde partir l’air envieux et m’apostrophe d’un coup de gueule qui en dit long… !

    24 octobre 2008 à 14h50

Les commentaires sont fermés.