Sophie

Sophie

[ad_1]
Parce que la dure réalité nous revient en force, je me permets de vous partager ceci : Dans le Masai Mara, le danger pour les félins ne vient pas des braconniers mais bien des bergers qui s’attaquent aux groupes de lions pour protéger leur troupeaux de vaches : à la lance ou au poison…

Sophie

Olivier Gonnet, supprime si tu le juges necessaire.
C’est Winter, trouvée ce matin veillant son petit transpercé par une lance maasai. Elle est blessée elle-aussi une autre lonne est morte. Ils sont DANS la reserve, et victime des bergers qui envahissent le mara avec leurs vaches en passant par Double Cross. C’est une des lionnes de la troupe de Blackie et Lipstick qui nous a tant distraits en juillet avec les nombreux jeunes. Une copine de celle dont j’ai posté la photo portant son petit dans sa gueule….
Les amis de MPS les connaissent donc bien.

Apres avoir décimé la Marsh Pride, les bergers vont s’attaquer à la Topi/Ridge pride…
Il y a une pétition à signer depuis des mois sur le groupe Cats of the Maasai-Mara Elle est en tête de la page du groupe.
Les rangers puis le vet ont été alertés par l’un des scouts de Cheetah For Ever (vers 7h) qui a trouvé Winter en partant surveiller les guépards. Il veille à côté d’eux pour éviter que hyènes ou autre viennent achever le petit. A cette heure, les vets ne sont pas arrivés….
[ad_2]

Source Page Facebook

Partager cette publication