The Big One – part 2
Une fois le tableau bien arrimé – il m’a fallu quand même l’accrocher par 3 pitons derrière + 4 fixations en bas et sur les côtés- on peut commencer à travailler.
Je commence maintenant le “barbouillage”. je vais utiliser 3 couleurs principales pour le moment, afin de garder une unité de ton sur tout le tableau. C’est bien de faire des supers mélanges, mais sur la distance et vu la quantité de peinture que je vais utiliser, je sais que je ne peux pas travailler des mélanges très compliqués. Je commence par l’oreille gauche en faisant des tests de couleur, comme il n’y a pas beaucoup de détails de dessinés sur l’oreille, je peux effacer pour recommencer : un coup de térébenthine et hop on recommence. Dieu sait que j’ai recommencé pour le coup ! Ca y est la teinte me va : ce sera Terre de Sienne naturel, Terre d’ombre brulée, ocre jaune et du blanc de titane. Je “marque ” les zones d’ombres par de la terre d’ombre diluée à la térébenthine. Ce qui me permet :
- de pas me planter quand je recouvre mon dessin
- de couvrir plus facilement
- et d’obtenir un effet de transparence dans l’oreille grâce à la toile derrière ( compliqué, hein ?)
Je m’efforce dèjà d’avoir un aspect realiste, en profitant de la fraicheur de la peinture qui facilite enormement les mélanges et les effets. Voilà pour cette 2ème partie, je vais le laisser un peu en plan pendant un moment parce que je pars en vacance et parce que j’ai une autre commande urgent qui vient de tomber.
Bonne vacances à tous A suivre…
Pour voir toutes les étapes depuis le début :
The Big One : Part 1