The Big One – Part 12
Après une pause de quelques mois dans la série des articles sur la réalisation de “The Big One”, je reprends le fils et vous livre les dernières étapes jusqu’au tableau final.
Pour rappel, “The Big One ” est une peinture à l’huile de 2.50 mètres de haut sur 2 mètres de large représentant un éléphant en pleine charge. C’est la plus grande toile que j’ai jamais faite. En travaillant les Week end, cela fait maintenant environ un an que je l’ai commencé. Je vous invite à découvrir les précédentes étapes du tableau et les petites vidéos que j’ai mis en ligne.
Après la trompe et les défenses, il me reste donc les pattes de l’éléphant à faire. J’ai appliqué un jus dilué qui me permet de signifier les grands volumes ( ombres et lumières) sans m’attacher au détails et au craquelures.
Les éléphant ont la peau des pattes qui a l’air moins épaisse, en tout cas plus souple que sur le reste du corps, ce qui donne un effet drapé et lorsqu’ils marche, on a l’impression d’une toile tendu entre la hanche et la base du pied. Un guide de Safari m’expliquait que les éléphant malgré leur imposante taille ne produisent pratiquement aucun bruit lorsqu’ils se déplacent dans les fourrés. Leur peau absorbe le bruit, et on entend qu’un léger frottement.
J’ai donc essayé de rendre cet effet drapé sur la patte avant gauche.
Sans m’attarder trop longtemps sur le pied lui-même qui disparait dans l’ombre et la poussière plus tard.
voir aussi :
The Big One : Part 1 – Part 2 – Part 3 – Part 4 – Part 5 – Part 6 – Part 7 – Part 8 – Part 9 – Part 10 – Part 11